Notre Concept d'Origine
L'histoire du barbecue coréen remonte à des siècles et est étroitement liée à la culture culinaire de la Corée. Le barbecue coréen, également connu sous le nom de "gogigui" (고기구이) en coréen, se distingue par l'utilisation de viandes marinées et cuites à table sur des grils intégrés.
Ce qui distingue le barbecue coréen, ce sont les marinades et les sauces uniques utilisées pour préparer la viande.
Le chef Park Jihoon a travaillé sans relâche pour trouver la parfaite combinaison de ses marinades pour créer des saveurs riches et complexes.

C’est quoi le Hanwoo ?
Le Hanwoo (한우) est une race bovine coréenne spécifique, souvent comparée à la race bovine japonaise Wagyu. Il s'agit d'une race de bœuf élevée en Corée du Sud, et est réputée pour la qualité supérieure et exceptionnelle de sa viande.
Le terme "Hanwoo" se traduit littéralement par "bœuf coréen". Ce nom n’est pas choisi au hasard, le chef Park Jihoon souhaite élargir l’éventail de viandes proposées.
Le restaurant coréen Hanwoo Haussmann
Dirigé par le chef Park Jihoon, les barbecues coréens se modernisent. Dans un cadre industriel, élégant et chaleureux, le restaurant coréen Hanwoo Haussmann suggère une sélection de viandes plus variées.
Le barbecue ne se résume plus à seulement du "bulgogi", qui est composé de fines tranches de bœuf. On retrouve le traditionnel "samgyeopsal”, qui est constitué de tranches de poitrine de porc, très populaire en Corée du Sud. Le restaurant coréen Hanwoo Haussmann propose également des viandes d’exception comme le bœuf Wagyu, disponible selon les arrivages. Le tout accompagné de banchan (반찬) qui est une composante essentielle de la cuisine coréenne, ces petits accompagnements de légumes sont marinés et faits maison par le chef, inspiré par les saveurs de son enfance auprès de sa grand mère.
